Campements fixes, saisonniers, volants.

 Le premier camps fixe est situé à 4 kilomètres au sud du confluent Vovodo Chinko  au bord du Chinko. C'est le camps privilégié pour la chasse du léopard, cob Defassa, buffle, phacochère, pour le départ des expéditions nord sur les rivières, pour les safaris prospection  et pour la pêche. Il y a aussi en fonction des saisons et des pluies les animaux de forêt mais ce n'est pas la vocation première de ce camps de vacance. C'est la destination agréable après le succès de la chasse au bongo.

 

Le deuxième camps fixe est un camps de toile qui sera monté en fonction du mouvement des populations d'animaux et des options prises chaque saison pour la recherche des bongos. Les solitaires que nous souhaitons prélevés ont leur circuit qui passent par des salines et des forêts ou ils trouvent leur nourriture en fonction de la maturité de la végétation.

 

Les camps volants Au long des pistes sont aménagés des espaces à proximité de villages ou veillent des surveillants permanents des salines et des sites protégés pour le bongo.

Ces places préparées à l'avance permettront d'approcher à bonne distance les salines dès le matin de très bonne heure et éviter de longs déplacements.

Les camps volants au long des rivières qui s'établissent au gré des arrêts des pirogues et en fonction des animaux recherchés et durant les explorations. 

 

 

Organization, Professional Hunter: Jacques Lemaux
via Bovecchio 45,  Barberino di Mugello, 50031 Firenze, Italy. Tel/Fax: +39 055 8420670. 

Email: jacques.lemaux@tin.it