La chasse.

 

La chasse au bongo est l’une des chasse les plus difficiles du continent africain.

A cela plusieurs raisons:

Les raisons de cette difficultés sont liées au biotope peu propice pour surprendre l’animal en forêt.

Notre connaissance de cet animal et de ces habitudes nous permet de prétendre vous mettre dans les conditions les meilleures pour rechercher les plus beaux exemplaires.

La réussite d’un safari bongo est du à:

Pour nous. Nous devons  réunir quatre conditions essentielles.

Nous chassons donc avec des équipes formés de pisteurs de la zone secondés par des pisteurs pygmées et de leurs chiens.

Le chien permet de retrouvé l’animal blessé.

Pour cela nous avons choisi les secteurs  non chassés depuis 15 ans et d’autres jamais explorés. Ces secteurs étaient des zones de chasse aux éléphants gros porteurs et qui ont fait obtenir les bongos les plus grands (voir SCI book pour les lieux d’obtention, le long des rivières M’Bomou, Chinko, Bira, Vovodo, Rafaï, Dembia).

Nous connaissons tous les modes de chasse praticables et une expérience de plus de vingt ans de succès dans ces zones de l’est, mais aussi en grande forêt équatoriale (voir guide et pisteurs).

Le choix que nous avons fait vous permet de trouver des grands trophées et nous nous sommes déplacés avec les équipes complètes de la frontière camerounaise jusque là.

Notre spécialité est la chasse du grand bongo et nous réunissons toutes les meilleures conditions pour espérer amélioré les records.

Venir chasser le bongo dans cette organisation c’est pouvoir espérer trouver le nouveau numéro 1. (voir le bongo obtenu par Mr Carlo Caldesi au sud de notre zone en 1967 et de son fils sur la mème saline en 2004).

Nous avons choisi ce territoire pour améliorer la qualité des résultats sur le bongo mais aussi trouver d’autres animaux pour compléter un tel safari.

Pour trouver le numéro 1.

Organization, Professional Hunter: Jacques Lemaux
via Bovecchio 45,  Barberino di Mugello, 50031 Firenze, Italy. Tel/Fax: +39 055 8420670. 

Email: jacques.lemaux@tin.it